Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-12T13:46:00+02:00

UNE FLEUR DE PAMPLEMOUSSIER

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Cette année, pour la première fois un de mes pamplemoussier a une fleur.

fleur de pamplemoussier

 

 

Voici la fleur sur un sujet de 3 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai obtenu mes citrus par semis en hiver.

Mode d'emploi : récupérer les pépins sur des agrumes que l'on mange, faire tremper ensuite les pépins dans un verre d'eau pendant 24 heures pour les libérer de leur acidité ; semer les pépins dans un pot sans recouvrir de terreau et placer le pot dans l'obscurité ou la semi-obscurité (je les place sous la cage des oiseaux le long du mur). Maintenir l'humidité et patienter : la germination peut prendre un mois. Ensuite, compléter avec du terreau et aux beaux jours, sortir les pots au jardin.

les citrus

 

 

Mes citrus avant l'hiver.

 

Les deux citronniers sont morts depuis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les trois pamplemoussiers

 

 

Les trois pamplemoussiers restant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est vrai que les sujets sont rikikis. L'été, je les place à l'ouest et l'hiver je les couvre avec une bache d'hivernage.

 

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> J'ai deux petits arbustes qui ont poussé un peu par hasard (des pépins mis dans le pot d'une autre plante) en hiver ils sont devant une grande baie vitrée, et ça pousse ça pousse... Je vis chez<br /> mes plantes... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est super, tu vois mes citrus ont gelé, mais moi j'ai beaucoup trop de plantes, j'en ai récupéré chez mes parents avant de vendre leur maison ... Mon zhome râle, mais bon je sens bien qu'il va<br /> falloir trouver un compromis.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'arrive par hasard sur ton blog en ayant répondu à un message de Paul et je suis émerveillée par tant de passions ( tortue, poissons, plantes etc etc... ) J'adore les animaux également, j'ai 60<br /> ans et je suis née également en décembre ! Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter et te souhaite un bon week-end ! Bon continuation avec toute ta petite famille ! (je suis Belge )<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Josfany, mais j'ai encore d'autres passions et un autre blog : www.froufanfal.com<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog