Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-09T16:38:00+02:00

PLANTE DEPOLLUANTE : le lierre

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Plante d'intérieur ou d'extérieur, le lierre ou HEDERA HELIX dépollue activement l'air que nous respirons.

lierre 1

 

Je possède un élément à petites feuilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lierre 2

 Il élimine 80 à 90 % du benzène (échappement, peinture, vernis, colles, moquettes, polystyrène, tabac, matériaux de construction) en 24 heures. Il absorbe aussi les formaldéhydes (produits ménagers, conservateurs, isolants, colles, laine de verre ...), le toluène, le xylène, le trichloréthylène.

 

 

 

lierre et chloro

Le lierre est très facile à cultiver, son besoin en lumière est moyen. Très résistant, il peut supporter les -8°, la températuer idéale est entre 10° et 15°C. Maintenir la terre humide, sans trop d'apport d'engrais. Il se bouture facilement, ce qui permet de le tailler.

Ici, il est associé au chlorophytum.

 

 

 

j0390509

Voir les commentaires

commentaires

P
Bonjour, j'ai un lierre en pot que j'ai mis dans ma cuisine en hauteur. Plus tard, j'ai découvert que ma plante avait comme des petites toiles d'arraignées avec pleins de petites betes sur celles<br /> ci et mes feuilles commencent a jaunir et à tomber. Je ne sais pas du tout ce que ça peut-être merci de me rensiegner
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense qu ce sont des araignées rouges. Elles sucent la sève de la plante et prolifèrent en milieu sec et chaud. Remède : retirer les feuilles mortes, ainsi que les petites bètes. Moi, je le<br /> fait avec les mains, mais on peut prendre un gant de toilette ou un pinceau (mais ça colle). Rincer la plante en pulvérisant de l'eau de pluie. Lorsque c'est bien sec, pulvériser un insecticide<br /> adapté.<br /> <br /> <br /> J'en suis revenue aux insecticides chimiques car les remèdes bio comme le savon noir pour les cochenilles sont totalement inefficaces.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog