Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-12T15:39:00+02:00

Balade en barque dans le Marais Poitevin

Publié par jardindejacotte.over-blog.com
Je viens vous faire profiter de notre promenade en barque d'hier dans le marais sur la Commune de La Garette.
1
Des batiments anciens bordent les "conches" c'est à dire les canaux du marais.
2
Le début de notre balade.
3
4
5
6
Une borne de signalisation du marais !!! pour ne pas se perdre ...
7
Dans le lontain, on aperçoit d'autres embarcations.
8
METTRE LE FEU AU MARAIS !!! Notre guide touille le fond de vase afin de dégager le gaz méthane issu de la décomposition des matières organiques, et ensuite il allume ce méthane avec un briquet (il s'est brulé la main). C'est assez dangereux comme opération.
9
Nous sortons de la zone d'ombre
10
pour empreinter une "conche" boulevard.
11
12
13
Un grand saule pleureur caresse la surface de l'eau.
16
Et un têtard (à qui l'on a coupé la tête) d'érable sert à consolider la berge.
17
Retour vers la civilisation.
19
Les premières maisons de La Garette avec des promeneurs profitant du soleil du soir.
20
L'arrivée à l'embarcadère.
22

Face à l'embarcadère, on aperçoit une "plate" ancienne qui servait à transporter le bétail dans les parcelles agricoles du marais. D'ailleurs, le bétail est toujours acheminé de cette façon là.

 

J'espère vous avoir fait passé un agréable moment qui pour nous fut rafraichissant.

 

 

Ligne locomotion

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Superbe partage ! Merci de cette ballade que je rêve de faire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et @ bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je recommande vivement cette promenade en barque.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le marais de Poitevin c'est superbe à voir, au fil de l'eau et des canaux! Bon week-end <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Melbeau. Je pars quelques jours<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ce que c' est beau j' ai déjà vue beaucoup de documentaires  c' est vraiment sympa tu as fais de bien jolies photos ça donne envie d' y allez bravo belle ballade biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dane, c'est gentil, j'ai pris les photos avec un vieux portable, les couleurs ne sont pas top mais ça fait son effet.<br /> <br /> <br /> Bises du Marais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa cette promenade!!!!<br /> <br /> <br /> biz tous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce sont des couleurs reposantes, et en plus il faisait bien moins chaud sur l'eau.<br /> <br /> <br /> Bises au soleil dans le Marais.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Deux comms pour le même article, avoue que je suis généreuse, j'ai cru que le premier n'était pas passé lol!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais si, mais si.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joilie balade dans le marais  poitevin  bonne journée  MTH<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, merveilleuse balade dans ce marais, merci pour le partage  bonne journée  MTH<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie, c'était tellement reposant que j'ai voulu en faire profiter le maximum.<br /> <br /> <br /> Bises au soleil ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je me suis régalée de cette balade rythmée par les chants d'oiseaux<br /> <br /> <br /> @ bientôt <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rose, et encore j'ai supprimé une dizaine de photos.<br /> <br /> <br /> Bises au soleil dans le Marais.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, de belles photos bien agréables de bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De belles photos bien agréables de bon matin ; on s'y croirait :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Naturezmoi, je n'avais pas prévu de faire des photos, je les ai prises avec mon vieux portable qui m'épate.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une très belle balade que nous avons faite il y a quelques années et dont je garde un excellent souvenir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est très agréable, nous faisons une promenade en barque tous les ans, tu me diras c'est facile puisque nous habitons sur place !!!<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées du Marais.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog