Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-29T14:31:00+02:00

MES COMPOSITIONS POUR LA TOUSSAINT

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Cette année encore, j'ai fait des compositions pour la Toussaint.

les compositions

 

 

Les compositions terminées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

restes 2009

 

 

D'ordinaire, je réutilise les plantes de l'an passé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

reste an passé

 

Mais là franchement, c'était vilain vilain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleurs achetées

 

J'ai donc acheté des chrysantèmes chez un voisin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sortir une plante de son pot

 Voici ma technique pour dépoter sans trop de dégâts : je couche le pot sur le flanc et  j'appuie dessus en le faisant rouler, ensuite la plante sort facilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

drainer

J'utilise de larges vasques plastiques récupérées au cimetière.

J'y place un drainage à base de morceaux de briques (pots cassés) et quelques billes d'argile.

 

 

 

 

 

 

 

 

ajouter le terreau

 Ensuite, je place les plantes avec leurs mottes de terre, et je comble les interstices à l'aide de terreau.

 

Surtout, n'oubliez pas d'arroser.

 

 

 

 

 

 

 

x8s209wr[1]

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog