Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-12T18:07:00+02:00

HORTENSIAS EN FLEURS

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Cet hiver a été très dur pour les hortensias, plusieurs ont gelé. Il faut dire que je les ai en pot.

hortensia entrée

 

Voici celui de l'entrée qui vient directement de Vendée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rose Fontenay

 

 

Dire que l'orsque j'étais enfant, je n'aimais pas ces fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleur bleue

 

 

La première fleur est fanée et bleue !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

rose en terre

 

 

Son petit frère, de la même couleur, qui vient de Fontenay-Le Comte pour ceux qui connaissent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleur rose en terre

 

 

Une fleur rose baignée par les rayons du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le blanc

 

 

Les hortensias blancs, placés dans des cruches en terre anciennes sans écoulement. Celui de droite est défleuri mais repousse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fleur blanche

 

 

Les fleurs blanches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repousse gel

 

 

Un rescapé de l'hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

repousse

 

 

Un autre rescapé avec une fleur toute bébé.

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> J'adore aussi les hortensia mais les blancs finissent toujours par redevenir rose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour l'info, je pensais qu'ils resteraient toujours blancs ...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog