Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-11T17:47:00+01:00

HIVERNAGE DES PLANTES GELIVES

Publié par jardindejacotte.over-blog.com
Comme tous les automnes, je rentre les plantes à fleurs, afin de les conserver tout l'hiver.
fuchsias
Quelques fuchsias.
géraniums
Et quelques géraniums.
lierres
Encore des géraniums lierre.
serre
Tous les pots sont rangés dans la mi-serre froide.
serre et bachés

Et bachés avec de la bâche d'hivernage du commerce en double voire triple épaisseur.

 

Si vous ne disposez pas de mini-serre, vos pots peuvent rester en place recouverts d'une bâche d'hivernage en triple épaisseur, comme ceci j'ai pu conserver des bulbes de dahlia l'an dernier.

 

 

Ligne fleur

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> PRATIQUES.LES BACHES<br /> <br /> <br /> je croyais m être inscrite à la news,l autre fois??je recommence<br />
Répondre
J
<br /> <br /> OK, oui je suis agréablement surprise de l'efficacité de ces baches d'hivernage.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai deterré et rentré les dahlias et les bulbes gelifs à la cave, comme tous les automnes.<br /> <br /> <br /> Les geraniums sont encore dehors, dans un coin protégé, ils sont beaucoup plus résistants au gel qu'on ne le dit, ce matin -5° et ils n'ont pas gelé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai plus qu'un pied de dahlia que j'avais protégé avec la bache d'hivernage, c'est sensationnel !!! J'arrive à perdre des géraniums chaque hiver, notamment les lierres rouges, c'est bizarre<br /> car les roses résistent mieux. Mais je suis agréablement surprise de l'efficacité de la bache d'hivernage, comme j'ai pratiquement tout en pots, c'est génial ...<br /> <br /> <br /> Bisous - Suzelle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vois que tu es très méticuleuse, c'est un travail de titan mais l'année prochaine tu seras récompensée, les plantes c'est comme les humains, il faut les bichonner <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je fais ça tous les ans, mais parfois certaines arrivent à disparaitre.<br /> <br /> <br /> Bisous - Suzelle<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog