Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-15T16:36:00+01:00

BIO : déodorant express

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Je n'ai plus de déodorant tout prêt, voici une recette de déo express.

ingrédients

 

Les ingrédients :

- du gel d'aloe vera

- 2 huiles essentielles désodorisantes et bactéricides.

 

Les huilles essentielles que j'ai choisies sont la lavande et le patchouli.

 

2 pchitt de gel

Mode d'emploi :

 

faire sortir 2 pchitt de gel d'aloe vera.

 

 

et les HE

Ajouter 2 gouttes de chacune des huiles essentielles et mélanger bien.

Appliquer sous chaque aisselle.

Fraicheur garantie toute la journée.

 

Voici quelques huiles essentielles désodorisantes et bactéricides :

- la sauge sclarée

- le géranium

- le pin sylvestre

- le tea tree (arbre à thé)

- le cyprès

- l'eucalyptus

 

panneau danger

Quelques mises en garde :

 

1 - Ne pas appliquer les Huiles Essentielles directement sur la peau : ça brule !!! Je rappelle qu'elle sont issues de distillation et que ce sont de véritables médicaments.

 

2 - Attention à l'utilisation d'HE photosensibilisantes comme celles des agrumes : après une exposition au soleil, vous aurez soit des boutons, soit des taches brunes.

 

3 - A utiliser avec parcimonie, ne pas dépasser les doses indiquées.

4 - A n'utiliser qu'en dépannage. Refaire immédiatement la recette du déodorant aux huiles essentielles que j'ai préalablement indiquée.

 

 

oo2pm34r[1]

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog