Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-30T14:42:05+02:00

ORCHIDEES renaissantes

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Après avoir passé plusieurs mois au jardin, les orchidées refleurissent.

Elles ont beaucoup souffert de la chaleur, malgré tout je suis contente de vous montrer une phalaenopsis qui telle le Phoenix renaît de ses cendres.

ORCHIDEES renaissantes

Le pied principal est en train de mourir depuis que je l'ai achetée, comme j'ai du mal à jeter les choses, surtout les choses vivantes, j'ai conservé cette orchidée environ 3 ans et l'an passé un rejet de feuilles est sorti de la plante mère .... et a donné 3 hampes florales en même temps.

Une autre jeune pousse est sortie au printemps.

Une autre jeune pousse est sortie au printemps.

Le pied principal au centre

Le pied principal au centre

Les jeunes pousses

Les jeunes pousses

Une cambria fleurie

Une cambria fleurie

La phalaenopsis rose

La phalaenopsis rose

Une refleuraison sur une hampe de l'hiver dernier que je n'avais pas coupée.

Une refleuraison sur une hampe de l'hiver dernier que je n'avais pas coupée.

Une nouvelle floraison annoncée : rose pourprée

Une nouvelle floraison annoncée : rose pourprée

Eles vont rester encore à l'extérieur tant que les températures le permettent.

Les floraisons sont déclenchées par les écarts de températures entre la nuit et le jour, chose qui est moins facile à recréer à la maison

Ligne fleur  

Voir les commentaires

commentaires

M
rhooooooooo,quelle chance<br /> une tite miraculée<br /> en ce moment,pas terribles,les orchidées chez moi<br /> bizzz tous
Répondre
J
Elles survivent tant bien que mal. Merci de ta visite.<br /> Bises
M
Elles sont bien belles ces orchidées qui ont survécu à la sécheresse. .<br /> Bon après-midi Jacotte..
Répondre
J
Merci, je ne vais pas tarder à les rentrer.<br /> Bises
M
Ta patience t'a récompensée <br /> bisious
Répondre
J
Oui mais cette passion est envahissante : j'ai du mal à trouver des places dans la véranda pour l'hiver.<br /> Bises
R
Hé bé, vous en avez ! et je vous souhaite quelles vous donnent beaucoup d'années de fleurs.<br /> Cette année j'en ai achetée une quie a bien l'air de se plaire, fini maintenant les fleurs qui ont duré presque 2 mois et maintenant une belle pousse grandie grandie, c'est la première fois, d'habitude les orchidées ne tiennent pas plus d'un an au contraire de toutes les autres plantes auxquelles je ne peut plus compter les ans chez moi.
Répondre
J
Elles peuvent vivre bien plus longtemps, j'en ai certaines qui ont 10 ans.<br /> Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog