Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-16T15:56:34+02:00

Plante à fleurs violettes

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

J'ai réussi à sauver cette petite plante qui m'avait été donnée par ma mère et dont j'ignore le nom et la provenance.

La plante dans son ensemble. Elle pert toutes ses feuilles l'hiver et repousse de terre tous les printemps.

La plante dans son ensemble. Elle pert toutes ses feuilles l'hiver et repousse de terre tous les printemps.

Voici une fleur.

Voici une fleur.

Les fleurs de profil.

Les fleurs de profil.

Un bouton de fleur.

Un bouton de fleur.

Quelques feuilles nouvelles.

Quelques feuilles nouvelles.

Une de mes amies FB brésilienne en possède une, mais elle ignore comment cette plante s'appelle.

Je lance un appel sur la blogosphère pour savoir si quelqu'un la connait.

Pour ma part, il me semble qu'elle doit être cousine des impatiences, mais je me trompe peut-être.

Ligne fleur

Voir les commentaires

commentaires

M
J'ai fait une demande sur des groupes de jardinage FB et il ressort que ce doit être une "Strobilanthes atropurpureus"
Répondre
M
c'est sans doute une cousine de l'impatience qui doit être aussi gourmande en eau ! <br /> bises
Répondre
M
C'est vrai qu'elle aime bien l'eau.<br /> <br /> Bises du Marais Poitevin.
M
Bonjour, quelque soit son nom que j'ignore d'ailleurs, je trouve ces fleurs magnifiques, la couleur, leur délicatesse! Bisous et bonne journée MTH
Répondre
M
Merci Marie, cette plante est telle le Phœnix, elle renait tous les printemps.<br /> <br /> Bises
M
coucou<br /> j ignore son nom;mais elle est belle<br /> biz tous
Répondre
M
Merci de ta visite Madilys.<br /> <br /> Bises au soleil du Marais Poitevin.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog