Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-19T14:16:49+02:00

NAISSANCES D’AOÛT 2014 : bébés tortues d'hermann

Publié par jardindejacotte.over-blog.com

Les bonnes choses ont une fin (les vacances en l’occurrence), et me revoilà pour vous présenter les bébés tortues qui sont nés les 9 et 11 août dernier.

Naissance de Bidule Premier dans la matinée du samedi 9 août.

Naissance de Bidule Premier dans la matinée du samedi 9 août.

Il ou elle est très impatient de quitter son incubateur.

Il ou elle est très impatient de quitter son incubateur.

L’œuf de Bidule II est fêlé sur toute la longueur. Incubation : 71 jours.

L’œuf de Bidule II est fêlé sur toute la longueur. Incubation : 71 jours.

Naissance de Bidule II dans la soirée du 9 août.

Naissance de Bidule II dans la soirée du 9 août.

Naissance de Bidule III le lundi 11 août 2014. Incubation : 73 jours.

Naissance de Bidule III le lundi 11 août 2014. Incubation : 73 jours.

Nos trois "gaillards" dans la caisse que je leur ai préparée.

Nos trois "gaillards" dans la caisse que je leur ai préparée.

Notre Bidule III est handicapée : elle n'a pas d'yeux et elle a des anomalies dans la carapace : plus de cloisonnements que la normale en plus de sa couleur verte.

Notre Bidule III est handicapée : elle n'a pas d'yeux et elle a des anomalies dans la carapace : plus de cloisonnements que la normale en plus de sa couleur verte.

Ces naissances n'ont réussi qu'à 60 %, et en plus l'un des bébés est handicapé. Je le garderai ici et m'en occuperai.

Ligne locomotion BISES DU MARAIS POITEVIN

Voir les commentaires

commentaires

R
Bonjour Miss, Les tortues apprécient le plantain, le trèfle blanc et le liseron. Félicitations pour ces naissances et pour ce blog. J'ai quelques questions à poser mais je préfèrerais par mail. <br /> Le guetteur d'ombres.
Répondre
M
Merci Roland, en effet la maman qui est une tortue grecque aime beaucoup le trèfle et les fleurs d'hibiscus, le papa qui est varois préfère les pissenlit.<br /> <br /> Bises du Marais Poitevin
M
rhooo,trop mimi<br /> la tite va être chouchoutée<br /> bisous tous
Répondre
M
Oui, tu as raison, j'y suis très attentive.
R
Félicitations, c'est trop chou, mais pas de souffrances pour celle qui a un souci de formation ? <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour Rose, elle se débrouille : elle mange, boit, se déplace dans la cage. Je la surveille de près !!!
M
Bienvenue à ces bébés, c'est un très beau billet, merci pour le partage. bonne journée bisous MTH
Répondre
M
Merci de ta visite Marie, j'espère que ces bébés tortues vont vivre de nombreuses années.<br /> <br /> Bises grises du Marais Poitevin.
M
félicitations pour ces heureux événements , aux parents et grands parents ! comment les bébés tortues se nourrissent ? bises du marais breton
Répondre
M
Merci pour ces félicitations. Je leur donne de la laitue et des carottes râpées, elles se cachent dans le foin et en mangent aussi. Elles ont une petit soucoupe d'eau de source.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog